logo facebook

Nouvelles

Concours F3C ACRN
Notre premier concours F3C s'est déroulé avec succès !
Les 3 tours de vol ont été effectués pour les 10 pilotes des trois séries représentées.
NatA: 1 - Ludovic Dufrenne, 2 - Patrice Blanchard, 3 - Nicolas Pertrizeard, 4 - Philippe Bret
NatB: 1 - Eric Vaast
F3C: 1 - Pierre Gutierrez, 2 - Tom Rechté, 3 - Pascal Brianchon, 4 - Denis Leboullenger, 5 - Philippe Delafosse
Le détail des résultats est disponible ici: http://f3cn-compete-results.pagesperso-orange.fr/F3C-ACRN2014/
Un premier jet de photos est disponible dans la galerie.
Merci à tous, organisateurs, pilotes, juges et spectateurs. Rendez-vous en 2015 ?
Publiée par Ouaibmaster le 2 juillet 2014 12:24
1 commentaire

Les photos de Fabrice sont en ligne.

Commenté par Ouaibmaster le 4 juillet 2014 15:04

Journée club du 14 juin
Quelques photos de cette journée sont disponibles dans la galerie photos.
Publiée par Ouaibmaster le 16 juin 2014 14:24
2 commentaires

attend marc la deuxième série de photos va arriver.
mais pas mal de boulot de tri, car il y'a 800 photos à vérifier.

Commenté par le paparazzi le 16 juin 2014 15:11

Les photos de Fabrice sont maintenant en ligne.

Commenté par Ouaibmaster le 26 juin 2014 14:14

F5J Asvernes
bonjour,
de nouvelles photos viennent s'ajouter à notre site,
la rencontre F5J d'Asvernes dans le (95)
où Didier et moi même étions présent.
amicalement Fabrice
Publiée par le paparazzi le 9 juin 2014 16:18
F5J Amiens
Bonjour,
dimanche 25 mai se déroulait le concours F5J d'Amiens auquel j'ai participé.
mon résultat pour ma deuxième participation, 20 ème sur 26.
amicalement Fabrice

sur la photo 3 ème en partant de la gauche.
amicalement Fabrice

Charger la pièce jointe miniature

Publiée par le paparazzi le 27 mai 2014 17:16
journée remorquage, mac27 acrn
bonjour,
les photos des deux journées remorquages sont sur le forum.

amicalement Fabrice alias paparazzi.
juste une petite précision, comme vous le savez pour certains je participe maintenant au concours de F5J,
la faute à deux membres qui se reconnaitrons. (rire)
dimanche 25 mai à Amiens c'étais mon deuxième concours, 20 ème sur 26.
désolé vous n'aurez pas de photos, dimanche prochain je suis encore en concours, promis je pense à ramener un souvenirs.

Publiée par le paparazzi le 26 mai 2014 10:32
deux nouveaux membres à l'ACRN
Bonjour,
pour ceux qui ne le savent pas nous accueillons deux nouveaux membres Arthur et Arnaud
ils sont déjà bien dégrossi côté pilotage.

Charger la pièce jointe miniature

Publiée par le paparazzi le 24 mai 2014 00:31
L'équipe de f5j de l'acrn
Bonjour,
voici l'équipe voir même la fine équipe de f5j de l'ACRN
prête pour le concours qui se déroulera à étrepagny le 8 mai 2014

Charger la pièce jointe miniature

Publiée par le paparazzi le 4 mai 2014 17:29
2 commentaires

Qu'est-ce que vous êtes beaux tous les trois, vous êtes vraiment les meilleurs. Amitiés. JPC

Commenté par Jean-Pierre Chopart le 4 mai 2014 20:35

arrête JP ont va avoir les chevilles qui anfles

Commenté par le paparazzi le 5 mai 2014 08:29

FFAM - Prise de vue aérienne et aéromodélisme
Afin de clarifier les dispositions réglementaires applicables aux aéromodèles en matière de prise de vue, la FFAM a saisi la DGAC sur la question suivante:

"Pouvez-vous confirmer que, dans le cadre de l'arrêté du 11 avril 2012 relatif aux conditions d'emploi des aéronefs civils télépilotés, les dispositions de l'annexe II du dit arrêté ne sont pas applicables lorsque l'activité de prise de vue est exercée par une personne physique, à usage de loisir ou de compétition et sans aucune exploitation à caractère professionnel, commercial ou publicitaire des images ou vidéos prises. Il va toutefois de soi que l'arrêté du 11 avril 2012 relatif à l'utilisation de l'espace aérien reste lui entièrement applicable."

La réponse reçue de notre interlocuteur - Maxime Coffin, responsable de la mission aviation légère, générale et hélicoptères (MALGH) - est la suivante:

"Je vous confirme cette possibilité de faire de la photo avec des aéromodèles, dans le cadre loisir ou compétition auquel ils sont limités, et dans un but privé excluant l’usage commercial publicitaire ou professionnel.
Il est en effet bon de rappeler simultanément les dispositions de l'arrêté espace (et notamment pas de survol d'agglomération ou de rassemblements sauf autorisation particulière...mais qui seront sans doute très difficile à motiver pour le loisir ou la compétition) et il n'est peut être pas inutile de mentionner également le respect des règles générales en matière de protection de la vie privée ou de droit à l’image. »

La FFAM se félicite de cette excellente nouvelle qui lève une des contraintes pesant sur notre pratique mais tient toutefois à rappeler qu’il n’est pas autorisé de faire évoluer un aéromodèle en agglomération ou à proximité de rassemblements de personnes sauf autorisation particulière et que la prise de vue à partir d’un aéromodèle doit se faire dans le cadre strict du droit à l’image et de la protection de vie privée.

Les discussions avec la DGAC se poursuivent afin de traiter d’autres points de la réglementation et assouplir autant que possible les contraintes pour la pratique de l’aéromodélisme."

Laurent Henry
Vice président FFAM
Comité pilotage communication
Publiée par Ouaibmaster le 11 avril 2014 18:21
1 commentaire

Bonjour,
quand on parle de vidéo et de photo je pense qu'il font allusion au drone par exemple ou tout ce qui se fait avec le fpv.

Commenté par le paparazzi le 11 avril 2014 23:47

Stage mixte FFAM / FFVV (Fédération Française de Vol à Voile)
Subvention des 2 fédérations pour effectuer un stage de vol à voile. Réservé aux moins de 25 ans :(
Dossier à envoyer avant le 31/10/2014

Charger la pièce jointe miniature

Publiée par Ouaibmaster le 1 avril 2014 20:53
trophé FFAM
je félicite les deux candidats pour leur prouesse

Charger la pièce jointe miniature

Publiée par Parachutiste bis le 24 mars 2014 19:03